Le monde de la musique a perdu une légende : le trompettiste cubain Manuel "Guajiro" Mirabal, célèbre membre du Buena Vista Social Club, est décédé à 91 ans. Avec 73 ans de carrière, Mirabal est reconnu comme l'un des meilleurs trompettistes de sa génération. Son talent est immortalisé dans l'album Buena Vista Social Club, qui demeure l'album cubain le plus vendu de tous les temps. Ce disque, sorti en 1997 et produit par Ry Cooder, a largement contribué à faire connaître la musique traditionnelle cubaine au public mondial et a popularisé des morceaux emblématiques comme "Chan Chan" et "El Cuarto de Tula."
Le Buena Vista Social Club, composé d’icônes de la musique cubaine, est devenu un symbole culturel mondial, culminant en un documentaire de Wim Wenders qui a gagné un Grammy. La contribution de Mirabal à ce groupe a non seulement marqué l'histoire de la musique cubaine, mais a aussi laissé une empreinte profonde dans la culture musicale internationale.
Visiteur - [Connectez-vous] | |
Rejoignez la communauté dédiée à Lykhubs. Créez gratuitement votre espace pour pouvoir liker, commenter, suivre et partager.
Ce site est créé à partir du réseau social Lykhubs qui permet de créer son propre site..
lykhubs © 2024